Connaissances d'experts basées sur une expérience de longue date

En activité dans diverses fonctions, nos spécialistes hautement qualifiés appliquent à l'échelle mondiale leurs compétences en conseils et leurs connaissances, dans des projets qui recouvrent les domaines d'application les plus divers. Nous partageons régulièrement ce trésor d'expériences par des articles publiés dans la presse spécialisée que nous mettons ici à votre disposition.


Une réfrigération innovante et durable grâce à des refroidisseurs secs hybrides ou adiabatiques

Qu'il s'agisse de la protection du climat, de la préservation des ressources ou de réduction des coûts, le rendement énergétique est la question centrale, non seulement au niveau politique, mais également pour un grand nombre d'entreprises. Dans ce contexte, le coefficient EER (Energy Efficiency Ratio) prend une importance particulière. En effet, c’est ce coefficient qui renseigne sur le rendement énergétique des machines frigorifiques. Plus il est élevé, meilleure est la rentabilité énergétique. Cependant, outre le rendement énergétique, il convient également d'évaluer la consommation d'eau des installations frigorifiques pour garantir une réfrigération efficace. Avec la technologie de refroidissement hybride, la société JAEGGI propose un système de réfrigération qui associe rendement énergétique élevé et faible consommation d'eau.


Systèmes de post-refroidissement dans le circuit de refroidissement, présentation, évaluation, calcul de rentabilité

Aujourd’hui, le marché met à disposition un large choix de systèmes de post-refroidissement pour les circuits de refroidissement. Le bureau d'études et l’exploitant sont donc amenés à s’interroger sur les avantages et les inconvénients des différents systèmes pour faire le bon choix. Le présent exposé spécialisé présente les différents systèmes de post-refroidissement et leurs limites économiques d’utilisation. Uniques en leur genre, les aéroréfrigérants secs hybrides de JAEGGI Hybridtechnologie AG se distinguent par leur fonctionnement particulièrement économique font l’objet d’une présentation et d’explications spéciales. En outre, le présent exposé propose également une possibilité de calculer les frais d’exploitation annuels d’une installation d’aéroréfrigérant hybride en comparaison avec une installation de tour de refroidissement. L’influence de la température abaissée de l’eau de refroidissement visant à améliorer l’efficacité des machines frigorifiques (COP Coefficient of Performance ) et sa répercussion sur les frais d’exploitation de l’installation de post-refroidissement font l’objet d’une explication spéciale.


Le refroidissement efficace de centres informatiques par les refroidisseurs sec hybrides

Eu égard au changement de climat et aux défis écologiques, un IT durable et compatible avec l'environnement est un sujet central qui a également fait objet d’une discussion adéquate à la CeBIT 2010. Le but est d’utiliser les ressources énergétiques de façon plus efficace ainsi que de réduire l’émission de CO2. Une attention particulière est portée pour atteindre une efficacité énergétique maximale soit une optimisation de l’énergie consommée par unité de puissance. 

Partager cette page